Communiqués

Employe_Isabel_Rouette_1_Juin2016Isabel Rouette
Conseillère en communication
819 298-3300, poste 243
Contactez-moi par courriel


  • Consulter pdf 2017-03-02 Nouvelle agente de développement... 334,15 Ko

    Le CLD de la MRC de Bécancour et la MRC de Nicolet-Yamaska sont fiers d'annoncer l'arrivée de madame Ann-Marie Jobin au sein de leur équipe. Elle agira à titre d'agente de développement agroalimentaire. Elle entrera en fonction le 13 mars prochain.

  • Consulter pdf 2016-06-28 UN BILAN POSITIF POUR LES ATELIERS DE... 316,97 Ko

    Le CLD de la MRC de Bécancour a initié une nouvelle approche qui a permis d'informer les futurs et les nouveaux entrepreneurs sur les différents services offerts dans la région pour les aider à lancer leur entreprise et en assurer la pérennité. Les ateliers interactifs ont été conçus en partenariat et co-animés avec la Commission scolaire de la Riveraine, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du comté de Nicolet-Yamaska et de la MRC de Bécancour et la MRC de Nicolet-Yamaska. Il a été organisé sept ateliers de février à mai dont 30 personnes âgées entre 21 à 60 ans y ont assisté.[...]

  • Consulter pdf 2016-06-02 LES NOUVEAUX OFFICIERS DU CONSEIL... 312,56 Ko

    Suite à l'assemblée générale annuelle s'étant tenue le 30 mars dernier, les administrateurs du CLD de la MRC de Bécancour ont procédé aux élections visant à nommer leur président et vice-président. Ils ont élu, de façon démocratique, madame Lucie Allard du CPE Chez-Moi Chez-Toi au poste de présidente et monsieur Guy St-Pierre au poste de vice-président du conseil d'administration de l'organisation. [...]

  • Consulter pdf 2016-01-28 APPEL DE CANDIDATURE POUR LE CA DU CLD DE LA... 355,79 Ko

    En vue de la prochaine assemblée générale annuelle du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Bécancour, prévue en mars 2016, le présent conseil d'administration, sous la présidence de M. Michel Blanchette, désire solliciter l'intérêt des candidats de la collectivité pour combler quatre sièges qui viendront en élection dans les secteurs : entreprise de service, entreprise agricole ou forestière, entreprise touristique ou entreprise manufacturière. La durée du mandat est deux ans. Les personnes intéressées à joindre l'équipe sont invitées à poser leur candidature avant le 12 février 2016. [...]

  • Consulter pdf 2016-01-22 DES RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES POUR ASSURER... 261,42 Ko

    Le maire de la ville de Bécancour, monsieur Jean-Guy Dubois, lors du déjeuner du maire organisé par la Chambre de commerce et d'industrie du Cœur-du-Québec le 20 janvier dernier, annonçait un nouveau partenariat avec IDE Trois-Rivières pour compléter l'offre de service en matière de développement économique pour sa ville. Suite à cette annonce, le CLD de la MRC de Bécancour travaillera de concert avec le commissaire industriel afin de maximiser le développement d'affaires du territoire. Ce service sera complémentaire à l'offre de service offerte par le CLD, et ce, depuis les coupures budgétaires en 2015. [...]

  • Consulter pdf 2015-08-24 L'ANNONCE DE STOLT LNGAZ RÉJOUIT LE CLD ET... 317,7 Ko

    Le CLD et la MRC de Bécancour sont heureux de la bonne nouvelle annoncée par le premier ministre du Québec, monsieur Philippe Couillard, soit que Stolt LNGaz puisse allez de l'avant pour le développement officiel de son projet situé dans les installations du Parc industriel et portuaire de Bécancour sur le territoire de la Ville de Bécancour.[...]

  • Consulter pdf 2015-06-26 UNE NOUVELLE COORDONNATRICE SERVICE-CONSEIL ... 314,84 Ko

    Le directeur général de la MRC et du CLD de Bécancour, monsieur Daniel Béliveau, est fier d'accueillir, au sein de l'équipe du CLD de la MRC de Bécancour, madame Geneviève Leprohon au poste de coordonnatrice service-conseil. Elle entrera en fonction en début août prochain.

  • Consulter pdf 2015-06-11 Le CLD ET LA MRC DE BÉCANCOUR SONT HEUREUX... 318,53 Ko

    Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), monsieur David Heurtel, vient d’annoncer que le projet de construction d’une installation de liquéfaction de gaz naturel par Stolt LNGaz Inc. , situé dans les installations du Parc industriel et portuaire de Bécancour sur le territoire de la Ville de Bécancour, est acceptable. Le CLD et la MRC de Bécancour sont heureux de cette bonne nouvelle.

  • Consulter pdf 2015-05-06 LES NOUVEAUX OFFICIERS DU CONSEIL... 331,59 Ko

    Le CLD de la MRC de Bécancour est très fier d’informer la communauté d’affaires de la nomination de M. Michel Blanchette du Groupe MBI à titre de nouveau président du conseil d’administration de l’organisation. Il succède à monsieur Guy St-Pierre, dont celui-ci continuera à siéger au conseil d’administration à titre de vice-président.

  • Consulter pdf 2015-05-05 Le flambeau industriel…reprit par la CCICQ 537,16 Ko

    À la suite de la réorganisation des mandats du CLD, le CLD de la MRC de Bécancour a manifesté l’importance qu’un des acteurs économiques puisse assurer la continuité du dossier industriel, et ce, lors d’une rencontre de la Table des DG. À cette même rencontre, il a été signifié que cet accompagnement privilégié faisait partie de la mission et des mandats d’une Chambre de commerce. C’est alors que la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec a vu une belle opportunité de récupérer ce dossier en vue d’assurer la continuité de services sur le territoire.

  • Consulter pdf 2015-04-22 LE CLD JOUE SON RÔLE CATALYSEUR DE... 291,04 Ko

    Le président du CLD de la MRC de Bécancour, monsieur Guy St-Pierre, est fier de présenter un premier bilan des actions qui ont été faites depuis la mise en place du service Entreprendre Bécancour. Depuis le début de l’année, le CLD travaille étroitement avec les différents organismes sur le territoire pour arrimer les services offerts aux entrepreneurs. Cette nouvelle orientation place l’entrepreneur au cœur de l’action et engendre des résultats concrets. Le CLD demeure la porte d’entrée pour les entrepreneurs via la ligne 1 844 250-8228.

  • Consulter pdf 2015-04-20 LA FERME TROTTEUSE PREMIÈRE ENTREPRISE À... 355,01 Ko

    Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Bécancour en partenariat avec Desjardins Entreprises Bécancour-Nicolet-Yamaska, la MRC de Bécancour, le Syndicat de l’UPA de Bécancour et la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec, est fier d’annoncer le premier dossier qui bénéficie de l’aide financière provenant du Fonds d’investissement en agriculture de la MRC de Bécancour. Un montant de 7 250 $ sera accordé à la Ferme Trotteuse pour un investissement totalisant 47 400 $.

  • Consulter pdf 2015-03-25 LE CLD DE LA MRC DE BÉCANCOUR PRÉSENTE SON... 392,1 Ko

    Le conseil d’administration du CLD de la MRC de Bécancour tient, ce soir, son assemblée générale annuelle dans la salle du conseil des maires de la MRC de Bécancour. Il présente un bilan positif des activités, un portrait des interventions dans le développement économique du territoire et souligne les efforts déployés par les employés dans le soutien offert aux entrepreneurs et organismes du territoire. En plus, il a été dévoilé les nouveaux administrateurs qui constitueront le conseil d’administration du CLD pour 2015-2016.

  • Consulter pdf 2015-02-16 LE CLD PREND UN VIRAGE VERS LES ENTREPRISES ... 275,33 Ko

    Le président du CLD de la MRC de Bécancour annonce le scénario qui a été retenu dans le but d’offrir des services de qualité qui répondront aux besoins des entrepreneurs de la région, et ce, en tenant compte de la nouvelle réalité financière.

  • Consulter pdf 2014-08-22 UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL Pour le CLD et... 298,73 Ko

    Le conseil des maires de la MRC de Bécancour ainsi que le conseil d’administration du Centre local de développement (CLD) ont entériné la recommandation du comité de candidature visant à pourvoir le poste de direction générale, en approuvant la nomination de Monsieur Daniel Béliveau à titre directeur général du CLD et de la MRC de Bécancour. Il entrera en fonction le 22 septembre prochain. Cela fait suite au départ du directeur général de Monsieur André Roy en mars dernier.

  • Consulter pdf 2014-06-05 ÉLECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CLD... 304,3 Ko

    Lors du conseil d’administration du CLD de la MRC de Bécancour le 25 avril dernier, les membres ont procédé à des élections. Ils sont heureux d’annoncer la nomination de monsieur Guy St-Pierre à titre de président. Il occupait le poste de président par intérim depuis octobre 2013. De plus, monsieur Christian Baril a été nommé à titre de vice-président. Il succède à monsieur Karl Grondin.[...]

  • Consulter pdf 2014-05-08 LES ENTREPRISES DE LA MRC DE BECANCOUR ONT... 346,89 Ko

    Dans le cadre de la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, quatre entreprises de la MRC de Bécancour ont été récompensées lors du gala régional dans les catégories soit bioalimentaire, commerce, innovations technologique et technique et prix réussite Inc. L’événement se déroulait à la salle Firmin-Roy de Villeroy le 7 mai dernier. Le CLD de la MRC de Bécancour est fier de soutenir ces entreprises qui contribuent au développement économique de la MRC de Bécancour. Ils démontrent bien l’importance de la culture entrepreneuriale dans la région. Tous les lauréats représenteront le Centre-du-Québec lors du Gala des Grands Prix Desjardins qui aura lieu au Centre des congrès de Québec, le mercredi 18 juin 2014.

  • Consulter pdf 2013-10-02 INAUGURATION DE LA SALLE D’ENTRAÎNEMENT LES... 461,36 Ko

    La municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets et la Commission scolaire de la Riveraine sont heureuses d’inaugurer la salle d’entraînement les Seigneuries munie d’appareils hautement spécialisés.

  • Consulter pdf 2013-08-28 LA TOMATE EN FÊTE Nouvel événement dans la... 422,38 Ko

    La tomaterie Saint-Pierre-les-Becquets et les fournisseurs de tomates de la région organisent « LA TOMATE EN FÊTE » les 31 août et 1 et 2 septembre prochain.

  • Consulter pdf 2013-08-21 Rémunéré et formé pour bâtir son entreprise... 427,71 Ko

    Les partenaires économiques de Nicolet-Bécancour se mobilisent à nouveau afin d’accroître le développement de l’entrepreneuriat sur leur territoire et lancent la 3e édition du projet « En Affaires à Nicolet-Bécancour. »

telecharger_adobe_readerPour consulter certains documents de cette page, vous devez utiliser Acrobat Reader. Vous pouvez télécharger rapidement et gratuitement Acrobat Reader via le site d'Adobe.