9 juillet 2014
Inauguration de l'aire de jeux dans la
 
Rangée du haut : Guy St-Pierre, Michel Vézina, Alain Ayotte, Stéphane Isabelle, François Mercier et Maurice Richard. Rangée du bas : Johanne Provencher, Normand Marcoux et Julie Pressé. COMMUNIQUE...
 
 
12 juin 2014
Le vin Globul A+ reçoit la Médaille d'Or
 
 
12 juin 2014
Ouverture officielle du Vignoble Le Fief de la
 
 
5 juin 2014
Élections au conseil d'administration du CLD de
 
 
13 mai 2014
Inauguration du troisième Sushizo
 
 
13 mai 2014
Offre d'emploi
 
 
 




7 mars 2012
Six projets acceptés par le Fonds de soutien aux territoires en difficulté sur le territoire de la MRC de Bécancour
 

Communiqué

Pour diffusion immédiate

 

Bécancour, le 07 mars 2012 – La Municipalité régionale de comté (MRC) de la MRC de Bécancour est fière de présenter le bilan du Fonds de soutien aux territoires en difficulté pour l’année 2010. En effet, six projets ont été acceptés totalisant des investissements de l’ordre de 144 657 $.

 

Parmi les projets soutenus, on retrouve : l’ouverture d’un CPE Chez-Moi Chez-toi dans la municipalité de Sainte-Sophie-de-Lévrard, l’implantation de sentiers d’interprétation pédagogiques au Sentier d’interprétation dans la tourbière du Lac Rose à Sainte-Marie-de-Blandford, la construction d’une nouvelle caserne d’incendie dans la municipalité de Lemieux, la conception d’un site Internet pour la municipalité de Lemieux, la réalisation d’une étude de faisabilité de l’intégration des services de transport terrestre de personnes sur le territoire de la MRC de Bécancour (Transport collectif) ainsi que l’embauche d’une personne pour le suivi des travaux réalisés par les différents chantiers constitués dans le cadre du plan de diversification, de développement et d’occupation du territoire de la MRC de Bécancour.

 

Au cours de l’année 2010, le FSTD a généré des investissements totaux de 927 401.66 $ dans les différents projets. Nous vous rappelons que le Fonds de soutien aux territoires en difficulté (FSTD) est un programme de soutien financier (subvention) provenant du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT). Ce fonds permet aux municipalités de la MRC d’avoir accès à un fonds pouvant soutenir leurs démarches de diversification et de développement socioéconomique du territoire.

 

Pour toute information supplémentaire concernant le FSTD, veuillez contacter M. Michel Côté au 819 298-2070, poste 234.                                                                            

 

- 30 -

 

Source : M. Michel Côté, aménagiste

              Tél. : 819 298-2070

 


bouton retour en arrière
Accueil Programmes   ‌  Bâtiments  |  Incitatifs MRC de Bécancour Nous joindre